Présentation de la MPT

La Maison Pour tous - Centre Social du Guelmeur

La Maison Pour tous, quézaco ?

Association d’Education Populaire, la Maison pour Tous-Centre social du Guelmeur est affiliée à la Fédération Léo Lagrange et agréée Centre social par la CAF.

Ses objectifs au quotidien sont :

• Lutter contre l’isolement et le sentiment de solitude
  • Favoriser la réussite éducative
  • Promouvoir et valoriser la personne, ses projets tant individuels que collectifs
  • Accompagner et soutenir la vie quotidienne des familles
  • Accueillir, orienter, informer les habitants dans un souci de proximité

Les professionnel.le.s de la Maison pour tous et les bénévoles vous accueillent dans nos locaux ou « en itinérant » sur les quartiers du Guelmeur, Poul ar Bachet et Forestou.

Lorsque vous adhérez à la MPT, vous en acceptez son objet, ses valeurs, ses statuts, et son règlement intérieur.

Votre adhésion est valable dans l’ensemble du réseau Léo Lagrange et notamment à Brest dans les Maisons Pour Tous de Saint Pierre, Bellevue- Kérinou et au Centre Social Horizons de Pontanézen.

Tarifs adhésions 2023-2024 :